Historique Hôtel Dents de Veisivi

 

L’hôtel Dents de Veisivi a été construit au tout début du 20ème siècle par Jean Zermatten.

L’hôtel était tenu jusqu’en 1965 par sa fille Mademoiselle Esther Zermatten. Puis, l’hôtel à été racheté par trois personnes : Antoine Maître, son frère Henri Maître et Joseph Fauchère. 

Jean Maître, fils d’Antoine a géré avec sa sœur, Mariette, l’hôtel dès 1966. Marie Maître-Pralong, mère de Mariette et Jean était aux fourneaux. Toujours en 66, l’hôtel a été transformé ainsi que le restaurant avec la création d’un carnotzet. Suite à son mariage, Monique Favre à rejoint l’équipe en 1968. Mariette quittera l’établissement en 1974.

En 1981, l’hôtel a subit de gros travaux de rénovation, les chambres étant modernisées avec l’installation de douches et certaines de wc.

En 1990, l’hôtel a été agrandi par une annexe avec des chambres tout confort ainsi que la création d’une cuisine professionnelle et d’une nouvelle salle à manger.

En 1999, suite à un apprentissage de cuisinier, ainsi que de quelques expériences professionnelles sans oublier un CFC de cafetier-restauration et le succès d’un cursus de l’école suisse de tourisme version Hotel Managment, Edi fils de Jean et Monique, intègre la cuisine de l’hôtel.

En 2001, Daniella Rey, fraichement mariée à Edi, rejoint la maison pour prendre en charge le service.

Dès 2006, une nouvelle rénovation de l’hôtel est crée des chambres plus confortables et plus vastes. Les travaux s’étalent sur 6 ans et se terminent en 2012. 

En 2010, Edi et Daniella reprennent officiellement la gestion de l’établissement et Jean prend une retraite bien méritée après 44 ans de bons et loyaux services. Il continuera à faire la très réputée raclette au feu de bois et Monique continuera aussi à entretenir les chambres et l’hôtel.

En 2014, le perpétuel renouveau de l’établissement continue de plus belle avec la création d’un jardin d’hiver côté ouest qui développe le secteur de la restauration avec un grand succès.

En automne 2018, de grands travaux de rénovations sur les façades extérieures sont exécutées. Un micro-sablage est effectué.

Lors du printemps 2019, les combles sont réaffectés en détruisant 3 petites chambres. La création une suite qui s’étend sur tout l’étage met fin à la rénovation complète des chambres.

En juin 2019 de nouveaux volets sont installés, un brossage des encadrements d’entrée est exécuté et les peintures blanches sont refaites.