Bienvenue à l'Hôtel Veisivi

L'Hôtel Veisivi se fait un plaisir de vous accueillir dans un cadre villageois, tranquille, typique du Valais central. Vous y accédez facilement par la route, en car postal ou en voiture, à 25 minutes de l'autoroute N9 sortie Sion-est Val d'Hérens.

Dans une ambiance familiale, plusieurs possibilités de distractions vous sont offertes : bar, terrasse, restaurant avec ses spécialités valaisannes au feu de bois, jeux de pétanque. Parc privé aux clients de l'hôtel-restaurant.

Grâce à sa situation au centre de la région d'Evolène, l'Hôtel Veisivi est un point de départ idéal pour de nombreuses promenades, excursions en haute montagne, pour la pratique des sports d'été (vélo tout terrain, parcours VITA, tennis, parapente, escalade) et d'hiver (ski alpin, ski de fond, patinoire).

Jean Maître, fils d’Antoine a géré avec sa sœur, Mariette, l’hôtel dès 1966. Marie Maître-Pralong, mère de Mariette et Jean était aux fourneaux.
Toujours en 66, l’hôtel a été transformé ainsi que le restaurant avec la création d’un carnotzet. Suite à son mariage, Monique Favre à rejoint l’équipe en 1968. Mariette quittera l’établissement en 1974.

En 1981, l’hôtel a subit de gros travaux de rénovation, les chambres étant modernisées avec l’installation de douches et certaines de wc.

En 1990, l’hôtel a été agrandi par une annexe avec des chambres tout confort ainsi que la création d’une cuisine professionnelle et d’une nouvelle salle à manger.

En 1999, suite à un certificat fédéral de capactité de cuisinier quelques expériences professionnelles, un certificat cantonal de capacité cafetier-restauration et le succès d’un brevet cantonal d'hôtellerie délivré par l'école Suisse de tourisme, Eddy fils de Jean et Monique, intègre la cuisine de l’hôtel.

En 2001, Daniella Rey, fraichement mariée à Eddy, rejoint la maison pour prendre en charge le service.

Dès 2006, une nouvelle rénovation de l’hôtel développe des chambres plus confortables et plus vastes. Les travaux s’étalent sur 6 ans et se terminent en 2012. 

En 2010, Eddy et Daniella reprennent officiellement la gestion de l’établissement et Jean prend une retraite bien méritée après 44 ans de bons et loyaux services.
Il continuera à faire la très réputée raclette au feu de bois et Monique continuera aussi à entretenir les chambres et l’hôtel.

En 2014, le perpétuel renouveau de l’établissement continue de plus belle avec la création d’un jardin d’hiver côté ouest qui développe le secteur de la restauration avec un grand succès.

En automne 2018, de grands travaux de rénovations sur les façades extérieures sont exécutées avec un micro-sablage pour nettoyer le madrier en mélèze.

Lors du printemps 2019, les combles sont réaffectées en détruisant 3 petites chambres. La création une suite qui s’étend sur tout l’étage met fin à la rénovation complète des chambres. 
En juin 2019 de nouveaux volets sont installés, un brossage des encadrements d’entrée est exécuté et les peintures blanches sont refaites.

En avril 2020, le bistro est relooké avec de nouveaux meubles « mange debout » pour moderniser la partie « bar ».

En mai 2022, suite à l’achat du jardin attenant à la terrasse, une deuxième est créée jusqu’au bassin. Toujours à cette date, la buanderie est modernisée et déplacée pour faire place au prochain investissement.

En janvier 2023 est agendé la dernière modernisation des chambres avec l’agrandissement majeur d’une chambre double standard en suite deluxe au 2ème étage.
Plusieurs projets sont encore prévus, comme la création d’un spa, l’installation d’un ascenseur mais surtout une entrée et réception pour la clientèle de l’hôtel.

En mai, une pergola est installée sur la nouvelle terrasse. Coté intérieur, de nouvelles chaises dans le jardin d'hiver viennent donné un esprit chic au restaurant.